TV LED – Ne vous laissez pas berner, comprenez d’abord la technologie

Vous pensez acheter un téléviseur LED, eh bien .

Arrêtez! Avant de dépenser plus de 1 500 $, vous devez couper le jargon et le battage médiatique pour vraiment comprendre la technologie sur laquelle vous dépensez vraiment l’argent durement gagné. Les fabricants de téléviseurs et de médias réussissent très bien à nous convaincre que les derniers produits intègrent les dernières technologies et sont indispensables. Regardons les choses en face ici, pour le consommateur moyen, la plupart de ce jargon est juste déroutant – une nouvelle gamme de téléviseurs LED qui a frappé le marché avec émotion. Samsung a glissé par la porte arrière et a lancé la série 7000 avec la technologie LED. C’est génial . mais de quoi se vante cette technologie LED? Téléviseurs à LED actuels: la vérité Le terme «  LED  » signifie diode électroluminescente Et, comme vous le savez peut-être, les LED sont utilisées dans beaucoup de nos appareils aujourd’hui, cependant, en ce qui concerne la gamme actuelle de téléviseurs à LED, de véritables LED sont utilisées pour uniquement le rétroéclairage du téléviseur et non l’écran du téléviseur. télévision. Si vous considérez que la technologie télévisuelle actuelle utilise des CCFL (lampes fluorescentes à cathode froide), il ne fait aucun doute qu’un rétroéclairage LED est une forme de rétroéclairage plus efficace. Cependant, le point important ici est que l’écran du téléviseur LED est en fait un LCD (Liquid Crystal Display), seul le rétroéclairage est composé de LED.

Il y a donc deux technologies principales utilisées ici; LCD pour l’affichage et LED pour le rétroéclairage. Essentiellement une forme plus avancée de téléviseur LCD, lorsque vous comparez cette technologie à un véritable téléviseur LED. Des écrans tels que OLED (diode électroluminescente organique) s’allumeront automatiquement, en utilisant une fine couche interne de LED juste pour votre écran. Le fait que le terme «  TV LED  » ait été utilisé pour décrire un type de téléviseur LCD est un mouvement astucieux par Samsung, mais excellent en termes de marketing car il tire parti de l’engouement actuel sur le marché des téléviseurs de téléviseurs avec de véritables LED. écrans. comme les téléviseurs LCD à rétroéclairage LED Sony XEL-1 OLED – les améliorations Maintenant que nous avons établi qu’il s’agit d’un téléviseur LCD rétroéclairé par LED, voyons comment cette nouvelle gamme de téléviseurs améliore la technologie de télévision actuelle, comme plasma et LCD standard dans 3 domaines clés: 1. Qualité d’image En un mot, la qualité d’image a été améliorée par rapport à l’écran LCD et plasma standard, car la gamme de couleurs a augmenté. L’utilisation de diodes électroluminescentes comme source de lumière au lieu des lampes traditionnelles offre un rapport de contraste plus élevé car les LED produisent des noirs plus noirs et des blancs plus blancs, c’est la clé pour obtenir des images de qualité sur l’écran. Environnement La technologie LED consomme moins d’énergie que la technologie actuelle des téléviseurs à rétroéclairage, ce qui vous permet d’économiser sur vos factures d’énergie.

3. Modèles plus minces. Puisqu’une source de lumière conventionnelle n’est pas nécessaire, les téléviseurs LED peuvent être ultra-minces, ce qui en fait un modèle plus mince, plus élégant et plus attrayant. Décisions, décisions Si vous recherchez un téléviseur maintenant et que vous voulez une qualité d’image plus tôt que les gammes LCD et plasma standard actuelles sur le marché, vous ne pouvez pas vous tromper avec un téléviseur LED, mais si vous n’êtes pas pressé d’acheter un TV en ce moment et vous avez besoin d’un téléviseur doté de la technologie pour vous garder en tête du jeu en termes de technologie LED, la télévision OLED est la vraie affaire. La télévision laser est une autre option à explorer. Les deux sont des technologies émergentes et nécessitent de la patience car ils trouvent leur niche sur le marché avec les écrans de la bonne taille pour votre maison. Ces téléviseurs peuvent également vous obliger à creuser un peu plus votre solde bancaire. La morale de l’histoire est de comprendre en détail la technologie derrière le produit avant de partager votre argent – le choix vous appartient.