Antenne TV extérieure: Guide d’achat d’antenne TVHD

L’avantage de choisir d’utiliser une antenne TV extérieure au lieu d’une antenne TV intérieure est la réception.

Une antenne TV intérieure présente les inconvénients d’être plus petite et de devoir recevoir des signaux TV à travers la structure de votre maison ou d’un autre bâtiment. Cela se traduit généralement par un signal moins puissant et une mauvaise réception. Une antenne TV extérieure peut être plus grande et peut atteindre la ligne du site avec l’antenne émettrice sans obstruction. Certains inconvénients d’une antenne de télévision extérieure comprennent une installation éventuellement complexe et des câbles plus longs. Si vous voulez la meilleure réception TV dans votre région et que vous essayez de couper les liens avec votre câblodistributeur ou que vous n’avez pas l’option de la télévision par câble, une antenne TV extérieure a les meilleures chances de répondre à vos attentes. La télévision et les antennes en général sont difficiles à comprendre. Vous pouvez placer la même antenne numérique à deux endroits différents et obtenir des résultats de réception très différents. Cela signifie que les performances de toute antenne TV dépendront en grande partie de son emplacement.

La meilleure chose à faire avant d’acheter une antenne de télévision extérieure est d’effectuer une analyse du signal. Analyse du signal Qu’est-ce que l’analyse du signal? Des sites Web comme AntennaWeb.org et TVFool.com vous donnent les meilleures chances de prédire le type d’antenne dont vous avez besoin avant d’acheter. Vous leur fournissez des informations de base sur votre emplacement et leur logiciel analysera le type d’antenne HD qui est le plus susceptible de fournir les meilleurs résultats. Par exemple, je vis à Virginia Beach, en Virginie. Elle s’avère être la plus grande ville de Virginie et, sans surprise, compte plusieurs chaînes de télévision à proximité. En fait, j’habite à 10 miles de plusieurs stations et il s’avère qu’elles sont toutes à peu près à la même adresse de chez moi. Pour faire une analyse, j’ai entré mon code postal sur AntennaWeb.org. Leur analyse m’a montré qu’il y a pas moins de 48 chaînes de 23 stations que je devrais pouvoir recevoir chez moi.

Pour chaque chaîne de télévision locale, il répertorie le canal RF, sa distance par rapport à mon emplacement et la direction par rapport à l’antenne de transmission de la chaîne. De mon emplacement, la plupart des canaux sont au sud-ouest de nous à moins de 25 miles. Cela signifie que la plupart des antennes UHF / VHF devraient bien fonctionner pour nous. Tout le monde ne vit pas dans une grande région métropolitaine avec de nombreuses options de chaînes de télévision locales et où presque toutes les antennes de télévision numérique fonctionnent. Si vous vivez dans une petite ville de l’est du Montana, par exemple, vous ne pourrez peut-être obtenir que quatre chaînes de deux stations et uniquement si vous utilisez une grande antenne directionnelle HDTV extérieure montée en hauteur sur un mât Le site AntennaWeb. org peut être un peu écrasant. Si tout ce que vous voulez voir est une bonne carte de vos chaînes de télévision locales et de leur relation avec votre emplacement, vous pouvez aller sur CopRadar.com. Entrez votre adresse et la distance de vos tours locales et il produira une carte montrant les tours de télévision orientées autour de votre adresse dans cette plage.

Vous pouvez également obtenir des informations similaires sur TVFool.com et AntennasDirect.com. Que rechercher dans une antenne La puissance de l’antenne est trompeuse car les antennes sont passives et ne génèrent en fait aucune puissance. Il se réfère en fait au gain d’antenne, qui mesure la puissance de l’antenne d’émission que votre antenne peut recevoir. Plus le gain est élevé, meilleure est la réception. Le gain est également un problème complexe, c’est pourquoi la plupart des fabricants d’antennes choisissent de publier la portée de l’antenne en miles. Ce n’est pas un bon outil de comparaison car la portée est sensible à un certain nombre de conditions locales entre vous et l’antenne émettrice. Cela dit, pour le consommateur moyen, c’est probablement la seule spécification que vous pourrez comparer. Fréquence Les stations de télévision diffusent à la fois sur les fréquences UHF et VHF.

Pour avoir les meilleures chances de recevoir le plus de chaînes dans votre région, vous devez choisir une antenne avec des capacités UHF et VHF. La seule fois où vous voudrez choisir une antenne avec une capacité de plage de fréquences unique, c’est lorsque vous n’avez le choix que de l’une ou l’autre à votre emplacement. Pour la plupart, une double antenne TV UHF / VHF est la voie à suivre. Directionnel ou multidirectionnel Dirige une antenne directionnelle dans une seule direction pour essayer d’améliorer la force du signal d’une seule station ou d’un ensemble de stations dans cette direction. Si vos stations sont éloignées dans une direction spécifique ou s’il y a beaucoup d’interférences, une grande antenne de télévision extérieure directionnelle serait le bon choix. Une antenne multidirectionnelle n’a pas besoin d’être orientée dans une direction particulière car elle est capable de recevoir des signaux provenant de plusieurs directions simultanément. Si tu peux.