Comprendre les différences entre HD Ready TV, Full HD TV et UHDTV

Pour commencer à comprendre les différences entre ces téléviseurs HD, nous devons d’abord comprendre ce qu’est la résolution.

Si vous regardez de plus près votre téléviseur, vous remarquerez qu’il y a des milliers de très petits points ou de très petits carrés qui composent l’image entière. C’est ce qu’on appelle un pixel, plus un téléviseur a de pixels, meilleure est la résolution de l’image entière. HD Ready Un téléviseur HD Ready a deux fois la résolution d’un téléviseur à définition standard. Si un téléviseur HD a le logo «HD Ready», cela signifie que ce téléviseur HD a une résolution de 720p. Autrement dit, il a un format de 720 lignes horizontales à afficher.

Avantages L’image sur un téléviseur HD Ready n’a pas de différence notable par rapport à un téléviseur Full HD si l’écran du téléviseur est plus petit que 32 pouces. Un téléviseur HD Ready peut toujours afficher des images nettes et claires à partir d’un signal HD et d’un appareil nécessitant un téléviseur HD comme votre PS3 ou votre lecteur Blu-ray. Un téléviseur HD Ready est beaucoup moins cher qu’un téléviseur Full HD Inconvénients Bien qu’un téléviseur HD Ready soit capable d’afficher des images claires et nettes à partir d’un signal HD, il ne peut toujours pas afficher certains des détails qu’un téléviseur Full HD peut afficher. La TVHD avec un logo ‘Full HD’ a une résolution de 1080p, ce qui signifie qu’elle a un format de ligne horizontale 1080 à afficher. Les images sont extrêmement claires et nettes.

Avantages Un téléviseur Full HD est préférable lorsque vous achetez un téléviseur à écran plat avec un écran de 42 pouces ou plus. Il a plus de pixels, donc il a une meilleure résolution d’image qu’un téléviseur HD Ready. Il peut afficher les détails qu’un téléviseur HD Ready ne peut pas. Inconvénients Je ne peux vraiment pas penser à un énorme inconvénient d’avoir un téléviseur Full HD dans votre maison, sauf pour le prix. Un téléviseur Full HD peut être très cher UHDTV Un téléviseur ultra haute définition ou un UHDTV est inconnu de nos jours, mais est en cours de développement chez NHK Japon.

Un UHDTV a 16 fois la résolution d’un téléviseur HD. Il a une résolution de 4320p et plus. Avantages Si vous voulez un téléviseur avec un très grand écran, un téléviseur Ultra HD est fait pour vous. Sa taille immense est son avantage par rapport aux autres téléviseurs HD car vous ne trouverez pas un téléviseur Ultra HD de moins de 55 pouces. Il est préférable de regarder des films et des émissions de télévision sur des écrans aussi grands sur un téléviseur ultra haute définition.

Inconvénients L’un des inconvénients d’un téléviseur Ultra HD est également sa taille immense. En raison de ses pixels massifs, il n’y a pas de téléviseurs UHD vendus sur de petits écrans; rend impossible la réalisation d’un téléviseur à petit écran avec des pixels aussi massifs. La taille de l’écran d’un téléviseur Ultra HD est généralement de 84 pouces à 152 pouces ou même plus. Assurez-vous d’avoir une très grande pièce lorsque vous envisagez d’acheter un téléviseur UHD – pour moi, les seules différences que je vois dans ces téléviseurs HD sont leurs tailles. Pour moi, tous les téléviseurs HD peuvent fournir des images claires et nettes, mais uniquement en fonction de leur taille.

Un téléviseur HD Ready n’est meilleur que pour les écrans de 14 ‘à 32’. Un téléviseur Full HD est le meilleur à regarder, que vous souhaitiez un écran de 42 ‘ou jusqu’à 55’. Et un téléviseur Ultra HD est le meilleur pour les très grands écrans, de 75 ‘à 152’. Donc, vraiment, tout dépend de la taille, si vous voulez des écrans de télévision plus grands, optez pour des téléviseurs avec plus de pixels.